Conditions d'Utilisation
Introduction
L’utilisation des biens implique votre acceptation des présentes Conditions d’Utilisation. Nous vous invitons à les lire attentivement :
La location saisonnière n’est régie que par le Code civil (article 1713 et suivants). La durée, le prix et les conditions du contrat sont donc fixés en toute liberté par les deux parties. Un certain nombre de règles doivent toutefois être respectées.
La location saisonnière est conclue à titre de résidence provisoire et de plaisance. Les locaux ne peuvent être utilisés qu’à titre d’habitation, et le locataire ne peut y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle. Le locataire se doit d’être assuré contre les risques locatifs (vol, incendie, dégâts des eaux). La sous location, la mise à disposition même gratuite à une autre personne est interdite.
Consistance des logements
Le logement dispose d’un matériel de cuisine, vaisselle, ameublement et literie. La quantité de cet équipement est en rapport avec le nombre de personnes prévues au contrat. Les draps ainsi que le linge de maison (linge de toilette, torchons) sont fournis. Les poubelles seront vidées et jetées à la remise au locataire et les machines en état de marche. Toute réclamation concernant les installations doivent être effectuées le 1er jour de l'entrée. Le locataire devra s’abstenir de façon absolue de jeter dans les éviers, lavabos, douches, wc, des objets et des produits détersifs (javel) de nature à obstruer les canalisations pouvant les détériorer, faute de quoi il serait redevable des frais occasionnés pour la remise en état de ces installations.
Tarif et caution
Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en compte après la validation de la réservation. Il appartient au locataire d’apprécier avant la validation si le prix lui convient. La moitié du prix du séjour est à régler au moment de la réservation. Le jour de votre arrivée, une caution vous sera demandée soit par chèque soit par espèce. En cas de dégâts, vols ou salissures manifestes, des frais supplémentaires pourraient donc être prélevés. Des frais supplémentaires s’appliquent au moment de la réservation. Il s’agit de la taxe de séjour. Cette taxe de séjour sera à régler à votre arrivée dans les lieux. Le montant de la taxe de séjour correspond au montant fixé par la commune.
Entrée et sortie des lieux
L’entrée dans le logement se fait généralement après 17h, sauf accord contraires des 2 parties. Le départ des lieux avant 10h jour du départ.
Règlement
Durant le séjour, le locataire devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, respecter le silence entre 22h et 08h et respecter les espaces communs de la copropriété. Pas de fêtes ni de soirées. Interdiction de fumer ou de vapoter dans le logement. Le logement devra être rendu propre et rangé. Des frais pourraient vous être retenus de la caution en cas de salissures ou dégradations manifestes. La modification intérieure du logement est interdite.
Conditions d’annulation
En cas d’annulation dans les 48 heures après le versement des arrhes, elles ne sont pas remboursables, le cas échéant, elles le sont suivant des circonstances exceptionnelles (sur justificatifs)
Les chèques vacances sont acceptés
Un acompte de 50% est demandé pour valider la réservation
Un contrat vous sera fournit lors de la réservation